ESPACE PROFESSIONNEL

Collier d'agneau

Collier d'agneau

Particulièrement appréciée lors des fêtes de Pâques, l’agneau est cependant une viande rouge, tendre et savoureuse, que l’on peut déguster avec plaisir toute l’année.
Pour cette raison, SUP VIANDES, votre grossiste boucher, vous propose ses meilleurs morceaux, parmi lesquels le collier d’agneau, qui, bien préparé, ravira les palais de tous les fins gourmets, quelle que soit la saison.
Profitez des conseils de professionnels pour une préparation optimale, et laissez-vous tenter par les saveurs de l’agneau…

Où se situe le collier d’agneau :

Le collier d’agneau se situe entre la tête et la côte découverte. C’est un morceau charnu et goûteux, qui pèse approximativement 1 kilo. Cette pièce de viande très osseuse donne un jus un peu gélatineux lorsque la viande cuit longtemps.

La découpe du collier :

Votre pièce de viande peut être transformée de plusieurs manières, pouvant être désossée et farcie puis roulée en rôti, soit en morceau pour être sauter, soit juste découpé en deux. Le collier d’agneau peut aussi rester entier, ou bien découpé en tranches épaisses pour être poché ou braisé.
Quelle que soit la façon dont le client veut le préparer, l’idéal est de peser 170 à 200 grammes par personne.

La meilleure cuisson pour le collier :

Le collier d’agneau est cuisiné généralement pour des plats en sauces, accompagnés de légumes secs ou des pommes de terre. Il se marie aussi très bien avec d’autres pièces de viandes tel que la poitrine, le haut de côtes ou encore la queue, ce panaché permettant de donner des saveurs variées mais bien accordées au plat. La meilleure cuisson pour le collier d’agneau, dans ces plats, sera la façon mijotée, et donc cuite à feux doux et très longtemps.
SUP VIANDES vous suggère également de préparer l’agneau en le rôtissant, en le pochant ou encore en le braisant.
Si vous êtes sûr que l’animal était très jeune avant abattage, le collier peut être aussi grillé. Pour cela, il vous faudra cependant des tranches très fines et avec l’os.

 

Plus d'informations

Pages

Collier d'Agneau poitrine epaule côte découverte côtes secondes et premières filet et côte filet haut de côtes poitrine selle gigot