ESPACE PROFESSIONNEL

Bavette de boeuf

Bavette de boeuf

La viande de bœuf compte parmi les mets les plus raffinés et les plus chers au cœur des amateurs de bonne cuisine. Son côté gastronomique, renforcé par des valeurs nutritionnelles indéniable, est généralement plébiscité, puisque le bœuf est une viande savoureuse et tendre qui ravit tous les palais.
Votre grossiste en viande SUP VIANDES vous propose le meilleur de ses pièces du boucher, qui combleront tous les amateurs de viande.
Découvrez la bavette de bœuf, et retrouvez toutes nos suggestions pour la préparer au mieux.

Où se situe la bavette de bœuf :

Il existe trois types de bavettes : pot au feu, flanchet et aloyau.
-La bavette de pot au feu est un muscle qui entoure la bavette d’aloyau. Ce bout de viande est long et plat, et il pèse entre 600 et 900 grammes.
- La bavette de flanchet est une viande se situant au niveau de l’aine. Ce morceau a de longues fibres, et a presque la même texture que la bavette d’aloyau. Cette pièce est de forme carrée.
- La bavette d’aloyau est un muscle qui lui se situe au niveau de  l’abdomen. Il possède des fibres longues. Ce morceau de viande pèse entre 2 et 3 kilos.

La découpe de la bavette :

Pour les bavettes de flanchet et d’aloyau, SUP VIANDES vous propose de les transformer en bifteck puis de les entailler légèrement à la surface pour éviter la rétractation du morceau de viande lors de la cuisson. La pièce devrait peser environ 150 grammes par personne.
Pour la bavette à pot au feu, il est préférable de la dégraisser auparavant et la ficeler. Pour ce morceau de viande désossé, il faut compter environ 200 grammes par individu.

La meilleure cuisson pour la bavette :

SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous suggère comme mode de cuisson pour la bavette d’aloyau et celle de flanchet de les faire cuire soit en grillades, soit à la poêle, car il s’agit de deux morceaux de viandes très juteux et leurs saveurs en font d’excellents biftecks.
Pour la bavette de flanchet, nous vous proposons également d’informer vos clients que cette pièce de viande peut être cuisinée avec une sauce à l’échalote, qui s’y allie parfaitement et qui  donnera un goût encore plus fondant et savoureux.
La bavette de pot au feu est quant à elle plutôt cuisinée bouillie.
Les deux premières bavettes sont généralement cuisinées en été, la bavette de pot au feu est, elle, plus demandée en hiver.
Découvrez nos recettes et suggestions pour plus d’informations sur la préparation de vos bavettes.

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue