ESPACE PROFESSIONNEL

Collier de boeuf

Collier de boeuf

Forts de notre expérience et de notre goût prononcé pour la viande, chez SUP VIANDES,  nous vous proposons les meilleures pièces du boucher pour satisfaire les papilles de tous les amateurs de gastronomie, en vous garantissant fraîcheur, qualité et traçabilité.
La viande bovine étant réputée pour être parmi les plus raffinées et fortes en goût, nous conseillons des morceaux de choix et vous guidons dans leur préparation pour vous permettre d’offrir à vos clients le meilleur de la viande de bœuf.
Retrouvez le collier de bœuf et nos suggestions pour en tirer les plus belles saveurs !

Où se situe le collier de bœuf :

Le collier est un muscle situé sur l’encolure de l’animal, et fait ainsi partie des morceaux appelés « avants ». Situé à proximité des basses côtes et du gros bout de poitrine, cette pièce de viande comprend la salière, la veine grasse et la veine maigre.
Le collier de bœuf est un morceau moelleux et fort en goûts.  Cette partie de l’animal est généralement riches en graisse et en cartilage.

La découpe du collier :

Le collier est découpé en petits morceaux pour qu’il puisse être plus facilement cuit et cuisiné.
Le morceau initial devra peser environ 200 à 250g par personne avant d’être découpé.

La meilleure cuisson pour le collier :

SUP VIANDES, votre grossiste de viandes, vous conseille de cuisiner le collier de bœuf avec des recettes mijotées comme les ragoûts, bœufs bourguignons, pot-au-feu, etc…
Si vous choisissez de la braiser, n’oubliez pas que pour un maximum de goût, la cuisson devra prendre au minimum 2 heures.
Ce genre de plat se bonifiant une fois réchauffé, il peut être judicieux de prévoir une ou deux portions de plus.
Le collier de bœuf est très demandé en hiver pour faire des plats en sauces. Retrouvez nos conseils et autres pièces pour la saison hivernale !

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue