ESPACE PROFESSIONNEL

Jumeaux de boeuf

Jumeaux de boeuf

Professionnels de la viande de bœuf, chez SUP VIANDES nous vous proposons les meilleures pièces du boucher à des prix très compétitifs à la traçabilité garantie et à la qualité soignée.  Amoureux du métier, nous cultivons notre savoir-faire pour vous proposer des produits non seulement frais et irréprochables, mais aussi tendre et savoureux, pour tous les amateurs de viande.
Parmi nos meilleurs morceaux, découvrez les jumeaux de bœuf, et retrouvez nos conseils de passionnés de viande et de gastronomie pour une préparation parfaite !

Où se situent les jumeaux de bœuf :

Les jumeaux de bœuf se situent sur la cuisse avant du bœuf, à côté du paleron et de la macreuse à pot-au-feu. On le dénomme jumeau à bifteck et  jumeau à pot au feu.
Le jumeau à pot au feu est une viande gélatineuse à fibres courtes.
Le jumeau à bifteck a des fibres courtes et  l’apparence d’un muscle long.

La découpe des jumeaux :

Il existe deux méthodes de découpe pour chaque jumeau :
- Le jumeau à bifteck se découpe en bifteck ou en pavé épais. Le morceau doit peser environ 150 grammes par personne.
- Pour le jumeau, à pot au feu, nous vous proposons de privilégier la coupe en morceau pour les plats à faire mijoter comme les daubes ou bœufs bourguignons.  Pour le pot au feu, laissez plutôt le morceau entier. Si vous voulez le faire cuire au barbecue, il faudra en revanche désosser au préalable le morceau de viande et le faire mariner. Pour cette pièce de viande, pesez 250 à 300 grammes par personne.

La meilleure cuisson pour les jumeaux :

Les meilleures cuissons pour les jumeaux seraient, selon SUP VIANDES, votre grossiste alimentaire, différentes pour chacun des morceaux. Privilégiez pour le jumeau à bifteck de le faire poêler ou griller,  et préférez faire mijoter, bouillir ou rôtit le jumeau à pot-au-feu.
Pour la cuisson au barbecue, petit conseil pour les jumeaux, conseillez la marinade de la viande. Pour celle du pot-au-feu dans une saumure, et pour celle du bifteck, dans une sauce au poivre ou au roquefort.
Ces viandes printanières se dégustent généralement au moment des premières chaleurs.

 

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue