ESPACE PROFESSIONNEL

Macreuse de boeuf

Macreuse de boeuf

La viande de bœuf des ateliers de votre grossiste SUP VIANDES est découpée et préparée à la vente par des professionnels, qui comme vous, ont la passion du métier et le savoir-faire qui lui est lié.
Nous sélectionnons pour vous les meilleures pièces du boucher, toutes issues de viandes à traçabilité et qualité garantie, pour toujours plus de saveurs à des prix très compétitifs.
Retrouvez la macreuse de bœuf et nos conseils pour la meilleure préparation qui soit !

Où se situent les macreuses de bœuf :

La macreuse se distingue en plusieurs morceaux de viandes : la macreuse à bifteck, la macreuse à braiser, la macreuse à pot-au-feu et le dessous de macreuse appelé plus généralement le dessus de palette.
La macreuse à bifteck est aussi nommée noix ou boule de macreuse, c’est une viande assez maigre, séparée en deux par un nerf.
La macreuse à braiser, ou paleron/palette, est une pièce de viande gélatineuse, comme la macreuse à pot-au-feu et le dessus de palette.

La découpe des macreuses :

Les macreuses ont différentes techniques de découpe suivant le morceau de viande choisi :
- Pour la macreuse à bifteck : elle peut être coupée en bifteck, bien sûr, en tranches ou encore en morceaux.
- Pour la macreuse à braiser : elle est découpée généralement en morceaux, ou bien en tranches.
- Pour la macreuse à pot-au-feu : elle est soit laissée entière ou bien coupée en morceaux.
- Le dessous de macreuse est lui seulement coupé en tranches.

La meilleure cuisson pour les macreuses :

Votre fournisseur boucher,  SUP VIANDES, vous suggère différentes méthodes de cuisson selon la macreuse que vous décidez de travailler.
- Pour la macreuse à bifteck, nous vous proposons soit de la poêler, de la braiser ou de la rôtir, ce qui fera ressortir son goût au mieux.
- Pour la macreuse à braiser : elle est généralement cuisinée en ragoût, en bœuf bourguignon… et autres plates en sauce.
- Pour la macreuse à pot au feu, il est conseillé de la cuire soit à la braise, soit de le cuisiner en ragoût. Cette pièce de viande est la plus recommandée pour préparer un hachis Parmentier.
- Pour le dessous de macreuse,  SUP VIANDES vous suggère de servir cette viande soit grillée, soit poêlée.

Ces pièces de viande sont généralement consommées en hiver.
 

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue