ESPACE PROFESSIONNEL

Onglet de boeuf

Onglet de boeuf

Préparée d’autant de façons différentes qu’il existe de pièces, si ce n’est plus, la viande de bœuf est généralement très prisée par les grands amateurs de viande, dont le palais fin et délicat sait reconnaître et apprécier à sa juste valeur la saveur d’une viande au goût intense.
Votre grossiste en viande, Sup Viandes, vous propose de redécouvrir les pièces du boucher, à des prix défiant toute concurrence, sans jamais rogner sur la qualité, que nous vous garantissons exceptionnelle.
Retrouvez nos meilleurs morceaux, parmi lesquels l’onglet de bœuf, pièce du boucher réputée pour être parmi les plus raffinées et délicieuses, et profitez de nos conseils pour une préparation optimale.

Où se situent l’onglet et la hampe de bœuf :

L’onglet et la hampe sont des morceaux dits « du boucher » car ils nécessitent, pour être détaillés et préparés, beaucoup de patience. En effet, l’onglet est une pièce présente seulement en quantité restreinte sur l’animal, pour récupérer ses fibres longues, juteuses, et parfumées, il faut de la technique et du temps.
Ces deux pièces sont situées sur le ventre de la bête, juste sous le filet, entre l’aiguillette baronne et les bavettes d’aloyau et de flanchet.
Précisons également que si l’onglet est le muscle complet, la hampe est un morceau extrait de ce muscle. Leurs goûts sont donc très similaires.

La découpe de l’onglet et de la hampe :

Ces deux morceaux sont en général découpés de seulement deux façons différentes :
- La hampe est découpée en biftecks.
- L’onglet est coupé en steak, que vous pourrez préparer à votre convenance.

La meilleure cuisson pour l’onglet et la hampe :

Aéré et légèrement persillé, l’onglet de bœuf possède une texture fondante et fine qui en fait un morceau de choix. Il est à consommer de préférence saignant, et nos bouchers vous conseillent de privilégier une cuisson  rapide à la poêle ou en grillade.
Cette pièce du boucher est généralement consommée l’été… n’hésitez pas à la préparer pour des grillades au barbecue ! Découvrez nos recettes pour plus d’astuces et de conseils.

 

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue