ESPACE PROFESSIONNEL

Plat de côtes de bœuf

Plat de côtes de bœuf

Reconnue pour ses qualités nutritionnelles, sa tendresse et son goût intense et fondant,  la viande bovine délecte généralement les palais de tous les amateurs de bons repas.
SUP VIANDES, votre grossiste alimentaire, vous propose, pour combler petites et grandes faims, ses meilleures pièces du boucher. Nos artisans répondent à vos exigences de qualité, et vous offre une viande d’exception à des prix imbattables, pour le plaisir et le bien être de vos clients.
Découvrez le plat de côtes, et retrouvez nos conseils gourmands pour préparer au mieux cette viande savoureuse.

Où se situe le plat de côtes de bœuf :

Le plat de côtes est situé à l’extrémité des os des côtes. Il se présente sous un ensemble de 13 côtes, disposées comme un panneau. Les cinq premières s’appellent les côtes découvertes, les six suivantes sont les côtes couvertes et les deux restantes sont les bavettes à pot au feu.
Les côtes découvertes se trouvent sous l’épaule qu’il faut lever pour les découper.

Les côtes couvertes portent quant à elles leur nom à cause des muscles épais à fibres longues qui les recouvrent, accompagnés d’une fine couche de graisse.

La découpe du plat de côtes :

Le plat de côtes est vendu généralement sous plusieurs formes : avec os, désossé ou  en morceaux… Pour cette pièce de viande nous vous suggérons de peser la viande avec l’os, ce qui lui donnera plus de goût, et de compter 250 à 300 grammes par personne.

La meilleure cuisson pour le plat de côtes :

SUP VIANDES, votre grossiste en viandes, vous propose le plat de côtes car c’est une viande forte en saveurs et qu’elle se situe près des os. Pour cette pièce, il n’y a pas de meilleurs moyens de cuisson que de la faire directement bouillir. Le plat de côtes se déguste aussi bien chaud, tiède ou froid, que ce soit en salade ou dans un pot au feu.
Cette viande est à déguster à tout moment de l’année !

 

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue