ESPACE PROFESSIONNEL

Queue de boeuf

Queue de boeuf

Parce que les papilles des amateurs de bonne chair méritent le meilleur, SUP VIANDES, votre grossiste en viandes, vous propose ses pièces du boucher, à des prix compétitifs et une qualité irréprochable, traçabilité garantie.
Et parce que nos artisans ont, comme vous, la passion de la viande et du métier, nous vous présentons des morceaux de choix en vous conseillant sur leur préparation, pour que le goût soit toujours au rendez-vous !
Découvrez ou redécouvrez la queue de bœuf, morceau triper récemment revenu sur les tables des français, et retrouvez nos astuces pour profiter au mieux de toute sa saveur.

Où se situe la queue de bœuf :

La queue de bœuf se situe à proximité du rumsteck. C’est l’appendice caudal de la famille des bovins, et une prolongation de leur colonne vertébrale.
Cette pièce de viande est gélatineuse et très savoureuse, grâce à sa chair enrobant l’os et lui donnant plus de goût en bouche. C’est un morceau charnu, à la chair rouge écarlate et également reconnaissable à sa graisse bien blanche.

La découpe de la queue :

La queue de bœuf est découpée environ tous les 6 centimètres. Ce morceau doit être pesé en tenant compte des os et de la graisse, il faut donc prévoir entre 250 et 275 gramme par individu lors de la découpe de la viande.

La meilleure cuisson pour la queue :

La queue de bœuf est connue pour donner des bouillons avec beaucoup de saveurs, plutôt diététiques car ce morceau perd sa graisse à la cuisson.
La meilleure cuisson pour cette pièce, selonSUP VIANDES, est de la faire bouillir, car la viande pourra parfumer le reste de vos ingrédients en étant cuite avec l’os. Celle-ci est généralement bien adaptée pour la cuisson du pot-au-feu, puisqu’elle donnera plus de goût au bouillon et aux autres viandes. Le ragoût ou bien la daube sont également des plats pour lesquels la queue de bœuf est conseillée.
La queue de bœuf est généralement cuisinée l’hiver puisqu’utilisée dans des plats chauds et/ou en sauce.

 

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue