ESPACE PROFESSIONNEL

Rumsteck de boeuf

Rumsteck de boeuf

La viande bovine, connue pour ses vertus protéinées, est une viande de choix, et qui, moins calorique que l’agneau ou le veau, sera un atout essentiel pour mitonner des petits –et grands !- plats d’exception.
Savoureuse et tendre, idéale principalement pour les fondues et brochettes, la viande de rumsteck est prise dans l’aiguillette, dans le bas du bœuf.
SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous propose les meilleures pièces du boucher, traçabilité garantie, et vous prodigue astuces et conseils pour réussir au mieux  la préparation de votre rumsteck !

Où se situe le rumsteck de bœuf :

Le rumsteck  est composé de l’aiguillette, prise dans le bas, et sa partie centrale comprend la boule et le filet. Cette pièce de viande est une partie de l’aloyau, elle se situe à l’arrière de l’animal, côté cuisse, de la queue au prolongement du filet et du contre-filet.
Le rumsteck est une viande à fibres courtes, et si  son filet est aussi tendre que le filet ordinaire, il est aussi réputé pour être meilleur en goût. La boule est maturée une semaine de plus que le reste du rumsteck, elle est plus maigre et plus dure, et a besoin de rassir plus longtemps pour être grillée ou rôtie.

La découpe du rumsteck :

Pour un rosbif, sélectionner l’aiguillette de 800 grammes à 1 kilo, car il ne faut pas oublier que c’est un morceau irrégulier.
Pour un rôti, il sera le plus souvent composé d’un morceau coupé dans le rumsteck entier ou uniquement dans la partie du milieu. Compter environ 150 grammes par personne.
Pour la partie dite « boule de rumsteck », elle est délicieuse en pavé et en rosbif.
Pour un steak façon tournedos, compter plutôt 125 à 150 grammes, et pour le filet de rumsteck, privilégier la découpe en pavé.

La meilleure cuisson pour votre rumsteck :

SUP VIANDES, votre fournisseur de viande vous conseille de faire cuire votre pièce du boucher en la grillant ou en la rôtissant. Elle conviendra aussi parfaitement pour les pavés et la fondue bourguignonne.
Le rumsteck est une viande goûteuse, tendre et savoureuse. Nous vous proposons donc d’en tirer parti et de préparer des brochettes avec marinade pour que la viande aie plus de goût après la cuisson au barbecue.
Pour faire cuire le rumsteck en rôti, votre grossiste alimentaire vous propose d’arroser souvent la viande pendant la cuisson et de la saler seulement à la fin pour éviter le dessèchement de la viande.
Cette pièce est à déguster de préférence saignante, qu’elle soit grillée ou rôtie. Et bien sûr, sa saveur exceptionnelle convient à toutes les saisons.

Plus d'informations

Pages

collier basses côtes jumeau à bifteck paleron macreuse à bifteck jumeau au pot-au-feu gros bout de poitrine côte et entrecôte faux-filet plat de côtes tendron et milieu de poitrine flanchet bavette de flanchet hampe filet onglet aiguillette baronne bavette de l'aloyau gîte plat de tranche, rond de tranche, mouvant tende de tranche, poire et merlan rumsteck araignée gîte à la noix rond de gîte queue