ESPACE PROFESSIONNEL

Carré de côtes de porc

Carré de côtes de porc

Malgré de nombreuses idées reçues à son propos, la viande de porc est une viande aux qualités nutritives qui ne sont plus à prouver, et qui allie à la fois bon goût et diététique. Car non, le porc n’est pas une viande grasse, et bien cuisinée, elle constitue même un allié indéfectible pour un excellent équilibre alimentaire.
Et c’est pour ces qualités et leurs saveurs que SUP VIANDES, votre grossiste en viandes, a sélectionné les meilleurs morceaux de viande de porc, sortis tous droits des ateliers de nos artisans bouchers.
Retrouvez également nos conseils, pour une préparation et une dégustation optimales !

Où se situe le carré de côtes de porc :

Le carré de côtes se situe à proximité des côtes filet, du filet, du plat de côtes et du travers ainsi que de l’échine et de l’épaule avant de l’animal. Le carré de côtes comprend l’ensemble des côtes du porc.
Les côtes premières, tout comme les côtes secondes, offrent une noix de viande bien charnue et un os à manche. Cette pièce de viande est assez maigre et peu sèche.

La découpe du carré de côtes :

Le carré est laissé entier pour être travailler en rôti avec l’os ou bien coupé en côtelettes. Il peut être aussi désossé pour être travaillé en rôti ou en escalopes.

Les meilleures cuissons pour le carré de côtes :

Pour le carré de côtes, il est possible de cuire la viande en 4 cuissons bien distinctes : grillades, poêlées, rôtis ou encore bouillies.
Votre grossiste en viande, SUP VIANDES, vous rappelle que la viande de porc ne doit jamais être servie saignante, pour des raisons sanitaires. Nous vous recommandons également, pour que la viande ait plus de goût en bouche, de la cuisiner avec un assaisonnement, comme de la moutarde ou des herbes aromatiques…

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret