ESPACE PROFESSIONNEL

Echine de porc

Echine de porc

Viande classée numéro 1 dans l’assiette des français, le porc peut être décliné de bien des façons différentes pour satisfaire tous ses amateurs. En viande fraîche ou transformée en charcuterie, les produits à base de porc sont nombreux et largement plébiscités. Rillettes, andouille, boudin,  jambon sec ou à l’os… tous font partie intégrante du patrimoine culinaire français.
Saprimex, votre grossite alimentaire, a aujourd’hui sélectionné pour vous l’échine de porc parmi ses meilleures pièces, et vous offre conseils et astuces pour préparer au mieux cette viande savoureuse !

Où se situe l’échine de porc :

L’échine se situe sur la partie supérieure du cou. Elle est entrelardée, tendre et généralement très goûteuse. Pour être jugée de qualité, cette pièce de viande doit être claire, avec un grain serré et une graisse importante, bien blanche.

La découpe de l’échine :

L’échine peut être travaillée de plusieurs manières : en rôti, en côtes, en morceaux ou en farces par exemple.
- Pour le rôti, il suffit de désosser l’échine, de l’enrouler et de la ficeler.
- Pour les côtes, coupez la viande avec l’os.
- Pour la farce, il faut désosser la viande, la couper en morceaux et la passer dans le hachoir.

Les meilleures cuissons pour l’échine :

L’échine à plusieurs modes de cuissons, que ce soit en grillade, à la poêle ou au four. Nous vous conseillons pour les grillades de préparer une marinade qui donnera plus de saveurs à la viande.

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret