ESPACE PROFESSIONNEL

Epaule de porc

Epaule de porc

Source de protéines reconnue, la viande de porc est la première consommée en France, appréciée pour ses multiples préparations, son goût et ses valeurs nutritionnelles.  Malgré la rumeur populaire, la viande porc contient un faible taux de cholestérol, et permet même de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Que demander de plus quand saveur et santé s’associent ?
Justement, chez SUP VIANDES, votre grossiste en viande, nous vous proposons le meilleur de la viande de porc au prix le plus bas et à la qualité garantie.
Retrouvez la palette –ou épaule- de porc, comptant parmi les viandes préférées des français, et nos conseils de préparation pour toujours plus de goût !

Où se situe l’épaule de porc :

L’épaule se divise en 3 morceaux : la palette, la noix de hachage et le jambonneau.
La palette de porc se situe en dessous de l’échine et au-dessus de l’épaule. Elle est située contre l’omoplate. Ce morceau de porc est de qualité lorsque la chair est ferme et qu’elle est rose clair voire pâle.

La découpe de l’épaule :

L’épaule peut être découpée de plusieurs manières :
- Généralement la palette est laissée entière car elle permet de donner plus de saveurs à la viande lors de sa cuisson, mais elle peut aussi être désossée, puis enroulée et ficelée pour être transformé en rôti.
-  La noix de hachage, elle, est désossée pour être découpée en cubes.
-  Le jambonneau peut être  laissé entier, découpé sous forme de tranches, ou travaillé en rôti.

Les meilleures cuissons pour l’épaule :

L’épaule de porc peut être cuisinée de différentes manières. Pour déguster ce morceau de viande, mieux vaut la servir rosée, pour conserver le goût et ne pas rendre la chaire trop sèche.
SUP VIANDES vous recommande de cuire l’épaule soit au four, rôtie, ou bien de la faire mijoter en cocotte, avec les morceaux. Cette viande se marie très bien avec les légumes traditionnels tels que la carotte ou la pomme de terre. L’épaule peut être aussi cuite poêlée lorsqu’elle est coupée en tranche.

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret