ESPACE PROFESSIONNEL

Filet de porc

Filet de porc

Entourée de nombreuses idées reçues, la viande de porc se tient pourtant en haute place dans le classement des aliments les plus consommés par les français, et même dans le monde, malgré les tabous religieux qui peuvent exister à son encontre.
Riche en propriétés nutritionnelles, la viande de porc exige néanmoins une qualité et un suivi rigoureux avant la consommation, ce que SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous garantit, en vous proposant ses meilleurs morceaux, parmi lesquels le filet de porc, à des prix très compétitifs.
Découvrez nos conseils de préparation pour transformer et déguster une viande savoureuse qui satisfera tous les palais !

Où se situe le filet de porc :

Le filet de porc  est généralement vendu avec des côtes ou en carré, avec les os. Il se situe à proximité des côtes filet, du filet mignon, du jambon, de la poitrine et du plat de côtes. Ce muscle est tout petit, tendre et généralement succulent.
Le filet mignon se situe au-dessus de la pointe filet. C’est un muscle long et étroit, et un morceau de type plutôt maigre, très apprécié par les amateurs de viande !

La découpe du filet :

Le filet est découpé avec la tête et la chaînette en parant le gras.
Il peut être travaillé de différentes manières : désossé puis travaillé en rôti, ou avec l’os, coupé en tranches pour être transformés en côtes.
Le filet mignon est quant à lui travaillé désossé, et est ensuite transformé en rôti ou en tranches.

Les meilleures cuissons pour le filet :

Le filet seul est une pièce exclusivement destinée à devenir rôti.
Le filet mignon, par contre,  peut être cuit de plusieurs manières : en grillades, poêlé, sauté, rôti ou encore braisé.
SUP VIANDES, votre fournisseur vous recommande de préparer le filet pour l’hiver et de déguster le filet mignon en toutes saisons.

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret