ESPACE PROFESSIONNEL

Jarret de porc

Jarret de porc

Si le jarret de porc est le morceau du jambon qui possède le moins de viande, c’est aussi pourtant le plus savoureux, au point que les connaisseurs et amateurs savent reconnaître parfaitement sa viande tendre et juteuse.
Le porc comptant parmi les viandes les plus consommées des français, SUP VIANDES, votre grossiste en viandes, vous propose donc ses meilleures pièces, parmi lesquelles le jarret, à des prix compétitifs et à la qualité strictement contrôlée.
Parce que nous partageons avec vous l’amour et le goût de la viande, découvrez également nos conseils de professionnels pour une préparation optimale de cette pièce si savoureuse.

Où se situe le jarret de porc :

Le jarret avant se situe en-dessous de l’épaule du porc, et le jarret arrière se situe en-dessous du jambon, au-dessus du genou. Dans les deux cas, on les retrouve au niveau des pattes de l’animal.
Le jarret arrière est plus charnu que celui de l’avant, et a une forme plutôt conique. Le jarret est aussi régulièrement appelé jambonneau.

La découpe du jarret :

Le jarret peut être vendu frais, pour être ensuite cuit dans un torchon, par le client. Ou bien, il peut être proposé déjà cuit et vendu entier, ou encore en tranches fines.
Pour cuisiner du jambonneau pesez 600 grammes de jambonneau pour 4 personnes.

Les meilleures cuissons pour le jarret :

Pour obtenir l’aspect conique du jambonneau, il faut le cuire dans un torchon au préalable, avant de le paner.
Il existe différents jambonneaux : les demi-sel et saumurés ou les salés, et ils se dégustent généralement froid.
Le jarret cuit, salé, est la base de la choucroute et de la soupe aux choux.  Quand il est cuit frais, le jambonneau devient également une excellente base pour le cassoulet.

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret