ESPACE PROFESSIONNEL

Plat de côte de porc

Plat de côte de porc

Comptant parmi les viandes les plus consommées au monde, et même numéro 1 en France, la viande de porc peut être déclinée d’autant de façon qu’il existe de morceaux, régalant ainsi tous les gourmands, mais aussi ceux qui veulent prendre soin de leur ligne, puisque contrairement à ce que prétend la croyance générale, le porc est une viande maigre, et riche en vitamines et protéines.
SUP VIANDES, votre grossiste en viande, a sélectionné pour vous ses meilleures pièces du boucher, parmi lesquelles le plat de côtes de porc, et vous suggère quelques conseils de préparation, pour en tirer toutes les saveurs et les valeurs.

Où se situe le plat de côte de porc :

Ce morceau de viande se situe à proximité de la poitrine, du filet, du carré de côtes et du travers de porc. Il jouxte l’épaule de l’animal.
Le plat de côte fait partie des cinq pièces de la poitrine-hachage.

La découpe du plat de côte :

Le plat de côte peut être découpé de différentes manières. En coupe large, en cartilages de poitrine, en plat de côtes épais, en plats de côte rasé, en plats de poitrine (il est découpé avec le sternum, en coupe large), en plats de côtes ou en coupe étroite.

Les meilleures cuissons pour le plat de côte :

Le plat de côte peut être cuit de différentes manières, la viande pouvant être grillée, sautée, rôtie ou encore braisée.
SUP VIANDES, votre fournisseur en viandes vous suggère de préparer le plat de côte en potée, sa viande donnant une saveur particulière agréable à ce plat.

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret