ESPACE PROFESSIONNEL

Pointe de filet de porc

Pointe de filet de porc

Viande très consommée en France, le porc présente l’avantage de pouvoir être accommodé à toutes les sauces, et à tous les plats.
Et pour combler les palais des gourmands et des gourmets, SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous propose ses meilleures pièces, parmi lesquelles la pointe de filet de porc, à la traçabilité garantie et à la qualité étroitement surveillée.
Découvrez les conseils de nos professionnels pour des préparations savoureuses qui raviront tous les amateurs de viande !

Où se situe la pointe de filet de porc :

La pointe de filet se situe entre les côtes filet et le jambon. Cette pièce de viande est difficile à travailler par les charcutiers à cause de sa forme triangulaire. La pointe est très maigre lorsqu’on la désosse.
Si les côtes taillées dans cette pièce de viande sont charnues et larges, elles sont aussi plus maigres que les côtes, mais plus tendres.

La découpe de la pointe de filet :

La pointe de filet est travaillée généralement pour être transformée en rôti ou bien en côtes.
Pour ce faire, votre grossiste en viande, SUP VIANDES, vous propose de désosser la viande, de parer les cartilages et la couenne, puis de dégraisser.

Les meilleures cuissons pour la pointe de filet :

La pointe de filet est cuisinée en sautés, en rôtis ou dans la braise.
SUP VIANDES vous conseille de préparer cette viande de préférence en hiver, où elle connait ses pics de consommation.

Nous vous rappelons que pour vous garantir une viande de qualité nous vous proposons une viande de porc claire légèrement rosé avec une quantité importante de graisse bien blanche.
 

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret