ESPACE PROFESSIONNEL

Poitrine de porc

Poitrine de porc

La viande de porc compte parmi les plus consommées au monde malgré les interdits religieux qui peuvent exister autour d’elle, et peut se préparer d’autant de façon qu’il en existe de morceaux différents… Ce qui peut s’avérer assez conséquent, puisque dans le cochon, tout est bon.
Viande maigre aux qualités nutritives indéniables, la poitrine de porc compte parmi les pièces les plus consommées, et c’est pourquoi SUP VIANDES, votre grossiste en viandes, vous propose de retrouver les conseils de préparation de ses artisans bouchers pour retrouver et offrir à vos clients toutes les saveurs de la viande.

Où se situe la poitrine de porc :

La poitrine se situe au niveau du ventre de l’animal, et se compose de plusieurs parties : le plat de côtes, la mouille -partie postérieure- et la bardière.

La découpe de la poitrine :

La poitrine peut être travaillée de différentes façons, en lard, lardons, bacon…
Pour obtenir des lardons, il faut désosser la poitrine, la parer puis la saler ou la saumurer enfin la mettre à étuvée ou fumée. Il suffira ensuite de couper le morceau pour obtenir des lardons.
La poitrine peut servir aussi pour la fabrication de saucisses, saucisson, cervelas et de rillettes.
Elle peut être découpée de plusieurs façons : désossée os par os pour la poitrine maigre, sans le sternum mais avec le cartilage en rectangle. La poitrine peut être aussi travaillée avec le plat de côtes levé, sans couenne et dégraissée ; elle est aussi coupée avec l’os et la couenne.

Les meilleures cuissons pour la poitrine :

La poitrine peut être cuite de différentes manières : grillée, sautée, braisée ou bouillie.
Votre grossiste en viandes, SUP VIANDES, vous propose de cuisiner cette viande en cocotte pour réaliser un délicieux porc au caramel. Il suffit d’avoir de la sauce soja noire et claire, de la sauce de poisson et des œufs durs pour agrémenter le tout.

 

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret