ESPACE PROFESSIONNEL
>

Travers de porc

Travers de porc

Animal très consommé en France et dans le monde, le porc est une viande considérée comme maigre et qui offre de nombreux apports nutritionnels.  Et parmi les morceaux les plus prisés par les amateurs de bonne chère et les gourmands, on retrouve bien sûr les travers de porcs, largement plébiscités lors des grillades estivales et dont on peut se régaler à toutes les sauces !
SUP VIANDES, votre grossiste en viande, a donc sélectionné pour vous ses meilleures pièces, et vous offre ses conseils pour les préparer au mieux !

Où se situent les travers de porc :

Les travers se situent à côté du plat de côtes, de la cuisse avant, de la poitrine et du carré de côtes. Les travers sont un train de côtes levées, qui correspondent aux quatorze côtes rattachées à la colonne vertébrale en-dessous des membres antérieurs.

La découpe des travers :

Les travers de porc sont vendus généralement en tranches avec l’os. Mais ils peuvent être aussi, moins souvent, vendus désossés et découpés en morceaux ou en tranches.

Les meilleures cuissons pour les travers :

Les travers de porc peuvent être cuits de différentes manières : en grillades, comme on les retrouve le plus souvent, mais aussi frits, braisés, ou fumés.
SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous recommande, pour une cuisson en grillade,  de préparer une marinade agrémentée de plusieurs épices pour parfumer la viande et lui donner encore  plus de saveurs.

Plus d'informations

Pages

jarret epaule plat de côtes echine carré de côtes travers poitrine filet et filet mignon pointe jambon jarret