ESPACE PROFESSIONNEL

Collier de veau

Collier de veau

Viande blanche tendre et fondante, le veau est apprécié des plus fins gourmets, simples amateurs de bonne cuisine ou grands chefs. Possible à préparer de toutes les manières, elle nécessite toujours pourtant d’être de grande qualité et au moins légèrement rosée.
C’est pourquoi SUP VIANDES votre grossiste en viandes, vous propose ses meilleures pièces au bas prix mais à la haute qualité.
Profitez des conseils de préparations de nos professionnels de la viande pour le collier de veau, et découvrez leurs astuces pour rendre la dégustation toujours meilleure.

Où se situe le collier de veau :

Le collier de veau se situe à l’encolure de l’animal. Il fait partie des morceaux « avant » de l’animal. Ce muscle est une pièce de viande moelleuse et savoureuse.

La découpe du collier :

La meilleure méthode de découpe du collier est la coupe en morceaux pour le faire mijoter en cocotte par la suite. Pour faire un ragoût et autres plats en sauces, nous vous proposons de peser de 200 à 250 grammes par personne de viandes.
Ou bien, vous pouvez aussi couper un morceau de viande épais, le rouler et le ficeler pour le faire rôtir.

La meilleure cuisson pour le collier :

Le collier de veau se cuisine comme le collier de bœuf : il doit être mijoté à feu doux et très longtemps.
Mais cette pièce peut aussi être rôtie, préparée froide en salade, ou encore en barbecue avec des brochettes marinées.

 

Plus d'informations

Pages

côte découverte côte secondaire côte première longe et côte filet quasi noix, sous noix et noix patîssière filet jarret flanchet tendron poitrine jarret collier epaule