ESPACE PROFESSIONNEL

Epaule de veau

Epaule de veau

Viande généralement choisie pour sa couleur rosée qui gage de sa qualité, le veau est également soigneusement sélectionné chez SUP VIANDES, votre grossiste boucher, vous proposant ses meilleurs morceaux a des prix compétitifs.
Retrouvez l’épaule de veau, pièce de choix, et nos suggestions culinaires pour une préparation optimale qui permettra de profiter de toutes les saveurs de cette viande moelleuse avec plaisir !

Où se situe l’épaule de veau :

L’épaule de veau est un muscle situé au niveau du membre antérieur du veau, à proximité de la poitrine, du jarret et des côtes. L’épaule est généralement présentée entière à l’étal du boucher.

La découpe de l’épaule :

L’épaule de veau est découpée de plusieurs manières. Elle peut, par exemple, être désossée, roulée et ficelée pour faire un rôti. Nous vous conseillons dans ce cas de le faire barder avec de la graisse de veau, qui donnera plus de saveurs à la viande.
Pour découper un rôti sans os, il faut compter 150 à 200 grammes par personne, pour le rôti avec os de 250 à 300 grammes.
Votre grossiste SUP VIANDES vous recommande aussi la découpe hachée pour l’épaule, car elle peut servir aux panés et aux farces. Les pesées seront les mêmes que pour le rôti.
Cependant, cette viande est déconseillée pour faire des escalopes.

La meilleure cuisson pour l’épaule :

L’épaule peut être préparée rôtie ou braisée … Ce morceau de viande est généralement utilisé  pour être préparé en paupiettes, ou encore dans des plats tels que la blanquette.
SUP VIANDES vous recommande de cuire l’épaule avec son os pour rendre la viande plus savoureuse. Si vous choisissez le côté de la palette vous aurez une viande plus moelleuse et moins sèche.
Petit conseil de votre fournisseur alimentaire, nous vous suggérons, si vous préparez un rôti bardé, de retirer la barde avant la fin de la cuisson pour que la viande soit dorée, meilleure en goût et plus attrayante.

 

Plus d'informations

Pages

côte découverte côte secondaire côte première longe et côte filet quasi noix, sous noix et noix patîssière filet jarret flanchet tendron poitrine jarret collier epaule