ESPACE PROFESSIONNEL

Flanchet de veau

Flanchet de veau

Viande blanche de qualité réputée pour sa tendresse, le veau est particulièrement recherché pour composer des plats savoureux et de qualité... Et comme la qualité est aussi le maître mot de SUP VIANDES, nous vous proposons nos meilleures pièces à des prix compétitifs et sans jamais rogner sur cette même qualité.
Redécouvrez parmi nos morceaux de choix le flanchet de veau, et profitez de nos conseils de professionnels pour une préparation qui régalera vos clients.

Où se situe le flanchet de veau :

Le flanchet de veau se situe à proximité du tendron, du filet et des noix. C’est un morceau de viande plus mince et plus long que la poitrine et le tendron, il n’a pas d’os, seulement du cartilage. Ce morceau de viande est riche en graisse, ce qui donne à cette pièce de viande, une fois cuite, beaucoup de saveurs.

La découpe du flanchet :

Le flanchet sera plutôt à découper pour des préparation désossées, farcies, roulées et ficelées pour faire un rôti, ou découpé en morceaux pour préparer des plats en sauce. On peut aussi découper des escalopes dans la bavette de flanchet.

La meilleure cuisson pour le flanchet :

SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous propose plusieurs méthodes de cuisson pour le flanchet : pour le rôti vous pouvez le préparer au four ou en cocotte, la viande sera alors moelleuse et gélatineuse.
Pour l’escalope de bavette, préférée la cuisson à la poêle avec de la crème fraîche pour de meilleures saveurs.  Pour la découpe en morceaux, nous vous recommandons de les faire en sauce, cette pièce de viande convenant tout particulièrement aux blanquettes.

Plus d'informations

Pages

côte découverte côte secondaire côte première longe et côte filet quasi noix, sous noix et noix patîssière filet jarret flanchet tendron poitrine jarret collier epaule