ESPACE PROFESSIONNEL

Jarret de veau

Jarret de veau

Le jarret est l’une des pièces les plus prisées de la viande de veau, elle-même réputée pour être une viande blanche particulièrement tendre et savoureuse, qui peut être cuisinée de bien des façons pour être toujours fondante et ravir les palais des petits comme des grands amateurs de viande.
SUP VIANDES, votre grossiste en viande  vous propose donc son jarret de veau à la qualité d’exception. Passionnés du métier, nos artisans bouchers vous font également découvrir leurs conseils de professionnels pour tirer le meilleur de vos préparations.

Où se situe le jarret de veau :

Le jarret de veau se situe en-dessous de l’épaule,  dans la partie basse des membres du veau. C’est un morceau de viande maigre, avec beaucoup de tendon et de gélatine. Il comporte un os riche en moelle. Les jarrets des pattes avant sont moins charnus et plus petits que les jarrets arrière.

La découpe du jarret :

Les jarrets sont généralement coupés en tranches non désossées. Pour une personne comptez 250 grammes de viande avec l’os ou 150 grammes désossé.
On peut aussi faire cuire en entier la pièce de viande,  sans découpe, dans un pot-au-feu.

La meilleure cuisson pour le jarret :

Le jarret est une pièce de viande incontournable pour faire des plats à mijoter. Il se marie très bien avec les légumes : pommes de terre, carotte, petits pois, courgettes, blancs de poireaux, potirons…

 

Plus d'informations

Pages

côte découverte côte secondaire côte première longe et côte filet quasi noix, sous noix et noix patîssière filet jarret flanchet tendron poitrine jarret collier epaule