ESPACE PROFESSIONNEL

Longe de veau

Longe de veau

Les français comptent parmi les plus grands consommateurs de viande de veau d’Europe, ne dérogeant pas à leur réputation de fins gourmets.  Capable d’être cuisinée de toutes les façons, cette viande correspondra à tous les goûts et satisfera, par son côté tendre et moelleux, les palais les plus délicats.
SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous propose de redécouvrir, parmi les pièces que nos artisans bouchers ont sélectionnées pour vous, la longe de veau.
Viande de qualité, peu onéreuse, aux qualités nutritives déjà maintes fois prouvées, et à l’origine contrôlée,  il ne lui reste plus qu’à être préparée.
Retrouvez nos conseils pour une préparation et une dégustation optimales !

Où se situe la longe de veau :

La longe de veau est située à proximité du filet, et correspond à la moitié de l’échine. Ce morceau de viande est une côte très large et savoureuse. Sur la longe, les bouchers de SUP VIANDES prélèvent la côte filet, reconnue par son os en T qu’elle a en son centre. Elle est large et convient aux grands appétits !

La découpe de la longe :

Pour la longe de veau, nous vous proposons de choisir une viande plutôt persillée, avec un léger contour de graisse, qui donnera plus de saveur à votre morceau de viande lors de la cuisson.
Ne pas oublier que le veau doit avoir une viande rosée pour être de qualité.
La découpe de la longe est généralement faite pour devenir rôti, avec os ou désossé.
Pour chaque morceau de viande nous vous conseillons de peser de 180 à 200 grammes par personne.

La meilleure cuisson pour la longe :

La longe de veau est généralement meilleure rôtie ou braisée.  Elle est cuisinée de différentes manières, même si SUP VIANDES donne sa préférence au rôti, classique mais efficace, que l’on peut accompagner de pommes de terre ou de frites. Il se marie aussi très bien avec des pruneaux ou au citron.
Pour la viande braisée, elle sera meilleure cuisinée en blanquette ou avec une sauce au fromage.

 

Plus d'informations

Pages

côte découverte côte secondaire côte première longe et côte filet quasi noix, sous noix et noix patîssière filet jarret flanchet tendron poitrine jarret collier epaule