ESPACE PROFESSIONNEL

Noix de veau

Noix de veau

Si notre viande de veau est réputée pour son moelleux et son goût savoureux, c’est aussi parce que chez votre grossiste SUP VIANDES, les artisans bouchers sélectionnent pour vous les meilleurs morceaux et vous garantissent leur qualité autant que leur traçabilité.
Découvrez la noix de veau, au goût d’exception et au prix imbattable, pour des préparations culinaires réussies !

Où se situent les noix de veau :

Les noix sont prises dans le membre postérieur du veau sur le haut de la cuisse, et représentent trois muscles de l’animal.
- Tout d’abord, la noix en elle-même, c’est le muscle interne de la cuisse, qui dispose d’un grain de chair très fin.
- La noix pâtissière, est quant à elle située sur l’avant de la cuisse. Les pièces de viande découpées dans cette partie sont connues pour être très tendres.
- Enfin, la sous-noix se situe sur le muscle postérieur de la cuisse. Ce morceau de viande a un grain de chair plus gros.

La découpe des noix :

Les noix sont découpées selon différents méthodes de découpe, et voici celles que vous conseille votre grossiste en viande :
- Pour la noix, nous vous conseillons une découpe en tranche ou en escalope.
- Pour la noix pâtissière nous vous recommandons plutôt  de la découper en escalopes ou en rôtis de veau. N’oublions pas que c’est un morceau très prisé, qui doit son nom au fait qu’elle était autrefois réservée au pâtissiers, qui la pilaient pour en faire des quenelles à vol-au-vent ou timbales.
- La sous-noix est découpée généralement en escalopes. Nous vous conseillons de barder la viande pour exhausser son goût. 
En revanche pour un faire un fricandeau mieux vaut découper, soit dans la noix ou dans la sous-noix, des morceaux d’environ 6 cm d’épaisseur minimum.

La meilleure cuisson pour les noix :

Pour les méthodes de cuisson pour les noix, SUP VIANDES vous conseille de les poêler, cuisson qui convient particulièrement à ces pièces de viande.
Pour la noix pâtissière, vous pouvez aussi la préférer rôtie. La sous-noix sera également excellente braisée.
Pour préparer un bon fricandeau, votre grossiste en viandes vous suggère de le mélanger avec du lard et le faire cuire avec du vin et des aromates.

Plus d'informations

Pages

côte découverte côte secondaire côte première longe et côte filet quasi noix, sous noix et noix patîssière filet jarret flanchet tendron poitrine jarret collier epaule