ESPACE PROFESSIONNEL

Tendron de veau

Tendron de veau

Le tendron de veau est aussi souvent appelé côte parisienne, et c’est un morceau de viande très prisé en cuisine, encore plus que le bœuf. Réputé pour sa saveur moelleuse et tendre, cette viande blanche saura ravir tous les palais.
SUP VIANDES, votre grossiste en viande, vous propose ses meilleurs morceaux pour vous aider à combler tous les amateurs de bonne chère.
Retrouvez nos conseils de préparation, de la découpe à la cuisson.

Où se situe le tendron de veau :

Le tendron de veau est situé sur le muscle abdominal en dessous des côtes, à proximité de la poitrine et du flanchet. Ce morceau de viande est entrelardé et a beaucoup de cartilage. Il est aussi plus étroit que la poitrine mais plus long.

La découpe du tendron :

Le tendron a plusieurs découpes, qu’il soit désossé ou coupé en morceaux.
SUP VIANDES vous conseille de peser 200 grammes de viande -avec l’os- par personne. Il faut savoir qu’un kilo de tendron nourrit généralement quatre personnes.

La meilleure cuisson pour le tendron :

Pour le tendron, il y a deux méthodes de cuissons à privilégier : braisé ou poêlé. Il peut être aussi bien dégusté froid que chaud. Ce morceau de veau s’accommode très bien en fricassées ou en blanquettes. Il permet de pouvoir obtenir une sauce sublimée et de saveurs très veloutées.

Plus d'informations

Pages

côte découverte côte secondaire côte première longe et côte filet quasi noix, sous noix et noix patîssière filet jarret flanchet tendron poitrine jarret collier epaule