ESPACE PROFESSIONNEL
>

La dinde

La dinde

Viande de volaille la plus consommée en France après le poulet, la dinde est réputée pour sa saveur qui sait séduire même les plus difficiles et mêmes les enfants. Consommée traditionnellement lors des fêtes de Noël dans sa forme entière, elle peut néanmoins être dégustée toute l’année et préparée de bien des façons.
SUP VIANDES, votre grossiste en viandes , vous propose de retrouver ses meilleures pièces de volaille, et de dinde, plus particulièrement, en vous offrant la plus grande qualité à des prix compétitifs.
Profitez également de nos conseils pour une préparation optimale et une dégustation encore plus savoureuse.

Les différentes pièces de la dinde :

La dinde se décompose en plusieurs morceaux : la cuisse avec le pilon et le haut de cuisse, le  filet –aussi appelé le bloc-, les ailes, le manchon, le sot l’y laisse et la carcasse.
La dinde est vendue sous deux formes, tout comme le poulet : la dinde effilée et la dinde pac.

La découpe de la dinde :

La dinde peut être transformée de plusieurs façons .
Pour la dinde pac, il faut trancher la tête et le cou de l’animal, puis évider les viscères. Ensuite les cuisses sont ficelées par l’os pour que la volaille se maintienne bien, ce qui aidera à rendre la cuisson égale sur les côtés, et facilitera notamment la cuisson à la broche.
La cuisse peut être travaillée de différentes façons : soit en cuisse ouverte avec os, en cuisse avec la peau levée, en rôti bardé et ficelé à la roulette ou bien en rôti bardé et ficelé à l’arrête.
Le filet peut être travaillé avec ou sans la peau. Vous pouvez le travailler dénervé, le laisser entier, le ficeler pour faire un rôti ou bien le transformer en escalope.

Les meilleures cuissons pour la dinde et ses morceaux :

Nous vous conseillons pour cuire au mieux une dinde pac, de la rôtir au four. Cuisinée avec quelques noisettes de beurre, elle peut être farcie selon les préférences de vos clients et dégagera autant d’odeurs que de saveurs délicieuses.
La cuisse de dinde est quant à elle généralement cuite soit au four, soit en cocotte.
Le filet peut être cuit au four, à la poêle –de préférence en sauce ou à la crème pour éviter que la viande ne sèche.
Les ailes peuvent être cuites soit au four, soit en cocotte ou bien frites.
Le manchon de dinde se cuisine soit en ragoût, soit au four, et le sot l’y laisse peut être cuit en cocotte ou à la poêle.
Et la carcasse de dinde, finalement, peut servir à  faire des soupes ou des bouillons parfumés.

Plus d'informations

Pages