ESPACE PROFESSIONNEL

Le poulet

Le poulet

Parmi les viandes championnes en France, la volaille a trouvé sa place au classement, et plus particulièrement grâce au poulet, grand favori des gourmands. Possédant des qualités nutritionnelles proches de celles du bœuf et meilleur marché, le poulet fait partie des aliments à privilégier pour dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Votre grossiste en viandes, SUP VIANDES, vous propose de retrouver le meilleur du poulet à des prix très compétitifs et à la qualité exceptionnelle. Retrouvez également nos conseils pour préparer au mieux cette viande tendre et populaire, à consommer chaude ou froide, qui saura ravir les papilles des grands comme des enfants !

Les différentes pièces du poulet :

Le poulet une fois découpé se retrouve composé de plusieurs morceaux de viande : les ailes, les cuisses, le haut de la cuisse et le pilon, le manchon, le sot l’y laisse, les filets et la carcasse.
Le poulet peut se présenter de deux façons : le poulet effilé (entier) et le poulet pac (qui est vidé et découpé).

La découpe du poulet :

Pour présenter un poulet pac, il faut enlever le cou et la tête, puis vider le poulet en enlevant le cœur, le foie et le gésier. 

Les meilleures cuissons pour le poulet et ses morceaux :

Pour le poulet pac, SUP VIANDES vous recommande de le cuir à la rôtissoire au préalable, car les clients enclins à un achat impulsif lorsque la viande est déjà prête.
A ceux qui souhaitent acheter l’animal cru, recommandez-leur la meilleure méthode de cuisson : au four avec 2 à 3 noisettes de beurre pour faire croustiller la peau.
Nous vous conseillons pour les ailes de poulet de les faire cuire soit à la poêle soit au four pour en tirer les meilleures saveurs.
Les cuisses de poulet peuvent être cuites de différentes manières, que ce soit au four ou en ragoûts par exemple.
Les pilons eux, peuvent être cuits au four, à la poêle, ou au barbecue avec une marinade, pour donner plus de saveur à la viande.
Les sot l’y laisses de poulet peuvent être cuisinés soit à la poêle, soit en cocotte.
Les filets peuvent être cuits de différentes façons : bouillis, poêlés ou au four. Nous vous recommandons de l’accompagner de crème ou de sauce pour imprégner la viande et la rendre encore plus moelleuse en bouche.

Plus d'informations

Pages